Entretenir, améliorer, sécuriser un bateau demande de la connaissance, du temps et de l’énergie encore plus quand c’est un bateau ancien et en bois qui réserve toujours de « belles » surprises.

Un chantier comme celui que nous venons de terminer et qui nous a conduit à refaire l’électricité du bateau, sécuriser l’arbre de propulsion et l’hélice, améliorer des parties en bois et refaire quelques zones de calfa, n’aurait pas pu se faire sans la connaissance, l’énergie et le temps de 4 mousquetaires bricoleurs bénévoles du Cercle :

De gauche à droite sur le selfie

Roland : le touche à tout pugnace qui a piloté le chantier électricité et a mis sa connaissance mécanique au profit des interventions mécaniques.
Patrick : le spécialiste des études, passionné du travail sur le bois mais pas que, marin hauturier qui a (avec Etienne) piloté les améliorations bois et aidé sur la partie mécanique.
Etienne : toujours souriant, hyper équipé et disponible, il a toujours la bonne clé, le bon outil ou si non, il le fabrique.
Jérôme : pas super manuel au départ mais au fil des jours le chantier depuis 2019, des travaux il intervient sur le calfa, les joints, la peinture et aide l’équipe sur tous les sujets.

Sans eux, le Cercle n’assurerait pas l’accueil de 1200 invités par an à bord en toute sécurité et confort !!

Si vous avez envie de vous joindre…